Pourquoi choisir La Prat's ?

Vous souhaitez aller en CPGE ? Éventuellement en PTSI ? Cette page vous indique pourquoi vous devriez venir chez nous !

Une CPGE familiale

Le lycée La Prat's est un lycée à taille humaine et nos promotions ont des effectifs réduits (inférieurs à 30 élèves). Dans ces conditions, nos enseignants peuvent assurer un suivi très personnalisé des étudiants, ce qui favorise leur réussite.

Le petit ➕ du lycée La Prat's : Du soutien en mathématiques et en physique.

Si vous le souhaitez, une place à l'internat vous est réservée en première année. Source d'une forte cohésion de la classe, cela vous permet plus facilement de travailler en groupe mais aussi de vous détendre ! La cadre privilégié de Cluny vous permet de prendre l'air très rapidement.

À noter que :

Un partenariat avec l'ENSAM

Des cours de soutien sont organisés par les élèves de l'ENSAM. Nos élèves ont par ailleurs accès à la bibliothèque de l'ENSAM pour leur TIPE. Quelques visites sont organisées dans certains laboratoires de l'ENSAM.

Une organisation sur 5 jours

L'emploi du temps s'étalant sur 5 jours, vous avez un vrai week-end. Les cours ont lieu entre le lundi 8h et le vendredi 17h.

Des langues vivantes variées

Vous pouvez choisir de poursuivre l'allemand ou l'espagnol en LV2. Vous pouvez même choisir l'une de ces deux langues en LV1 aux concours et nous vous ferons passer des oraux et des devoirs en conséquence.

Une ouverture vers le monde de l'entreprise

Des visites d'entreprises sont organisées chaque année. Dernièrement, Saint Jean Industries, Thermodyn, Alstom, Safran Avionic, Itron, Metso Minerals... C'est l'occasion pour nos étudiants de rencontrer des ingénieurs et de se projeter vers leur futur métier.