Quels résultats ?

D'excellents résultats

Trois fois meilleure CPGE PT de Bourgogne-Franche-Comté ces cinq dernières années d'après le classement du journal l'Etudiant, la CPGE du lycée La Prat's vous offre toutes les conditions de réussite ! Tous nos élèves qui le souhaitent intègrent une école à l'issue de leur parcours. La prépa est classée depuis plus de 20 ans dans les 20-28 meilleures CPGE PT de France sur un total de 67. Dans le détail, vous trouverez nos résultats ci-dessous.

Résultats d'intégration de la PT du lycée La Prat's. Les écoles d'ingénieurs sont classées en quatre groupes par le site L'Étudiant. En 2024, 48% de nos élèves ont ainsi intégrés une école du meilleur groupe A+.

Les ➕ de La Prat's :

Classement "plus-value"

Les classements nationaux ont aussi leurs défauts : ils ne s'intéressent qu'aux intégrations dans les grandes écoles, et ne prennent pas en compte le profil des élèves acceptés en première année. Les disparités quant au niveau des élèves recrutés se traduisent inévitablement sur les écoles intégrées.

La CPGE du lycée Vaucanson à Grenoble propose un classement qui reflète davantage la plus-value apportée par les prépas. Ce classement établit une note à partir des mentions au baccalauréat des élèves admis en première année : cette note quantifie le niveau d'entrée des étudiants et permet d'établir un premier classement des CPGE PT (colonne bleue). Ce classement est ensuite comparé à celui de l'Étudiant (colonne rouge) qui lui quantifie le niveau de sortie des étudiants. La différence entre le classement d'entrée et de sortie permet alors d'obtenir le classement plus-value proposé par la CPGE de Vaucanson que nous reproduisons ci-dessous.

La CPGE du Lycée La Prat's est 15ème sur 67 ce qui confirme notre capacité à faire progresser nos élèves.

Classement "Plus-value" proposé par le lycée Vaucanson de Grenoble. Le lycée La Prat's est 15ème sur 67.