Une semaine type

Au lycée La Prat's, nous avons fait le choix de répartir la totalité des enseignements sur cinq jours : la semaine s'étend entre le lundi 8h et le vendredi 17h ; ce qui laisse aux élèves un week-end complet. À noter que l'internat ferme le vendredi soir et ré-ouvre le dimanche soir.

Pour rappel, en PTSI, vous aurez chaque semaine :

Le du lycée La Prat's

Nous proposons à celles et ceux n'ayant pas fait de physique-chimie en terminale (voire en première), 1h de soutien de physique-chimie et 1h de soutien de mathématiques hebdomadaires selon vos besoins.

À cela viennent s'ajouter chaque semaine :

Les colles et les devoirs surveillés suivent un roulement comprenant les matières :

L'emploi du temps de cette année est donné ci-dessous pour information.

Même si la semaine est chargée, il s'agit avant tout de travailler régulièrement pour progresser tout en ayant un peu de temps libre, notamment le week-end.